Echos du Festival
Fest vun den Nationalitéiten an der Luxexpo
RTL télé 24.2.2024
Die Menschlichkeit im Mittelpunkt
tageblatt 26. Februar 2024
Luxemburger Wort 26. Februar 2024
———————————————-
RTL télé 24.2.2024
Die Menschlichkeit im Mittelpunkt
tageblatt 26. Februar 2024
———————————————-
Le 41e Festival des Migrations, qui met en lumière la diversité culturelle du pays, se tient ce week-end à Luxexpo. Parmi les associations présentes, d’Bréck défend et promeut le multilinguisme. Rencontre avec son fondateur, Athanase Popov, qui exprime un avis tranché sur la politique linguistique au Luxembourg.
Dans le cadre de la Journée mondiale de la Justice sociale, qui a lieu tous les ans le 20 février, Caritas Luxembourg a présenté quelques-unes de ses propositions pour une plus grande justice sociale au Luxembourg.
Journal de RTL télé 20. Februar 2024
La 14e plénière du Ronnen Desch aura lieu le 12 mars é 17 heures à Useldange
Inscription obligatoire sur info@ronnendesch.lu
12h00 Conférence – Si può fare : un modello di accoglienza en Europe. L’esperienza di Antonio Calò a Teviso / On peut le faire : un modèle d’accueil en Europe. L’expérience de Antonio Calò à Treviso
Proposée par le Circolo Culturale e Ricreativo Eugenio Curiel en collaboration avec Passaparola Media Groupe (salle 1)
L’association luxembourgeoise pour le Dialogue interculturel a encadré le projet Anyone Can DJ permettant à de jeunes réfugiés de faire de la musique et d’aller à la rencontre des jeunes résidents de leur âge.
Die Zeit, die ihm im vergangenen Jahr fehlte, will der Familienminister nun nutzen, um eigene Pläne in den Bereichen Armut, Senioren und Flüchtlinge umzusetzen.
Plus de 400 stands associatifs, de la gastronomie, des spectacles, des conférences, un salon du livre, des expos et des dizaines de milliers de visiteuses et visiteurs : chaque année, le Festival des migrations et de la citoyenneté est un vaste défi logistique et organisationnel. « Il y a toujours mille choses à régler en une journée », reconnaît Alain Randresy. « Mais la question logistique est finalement ce qu’il y a de plus simple, car on trouve toujours une solution », ajoute le chargé de projets interculturels au Comité de liaison des associations d’étrangers (Clae), organisateur de la manifestation.