Réponse à la question parlementaire 3339 des députés Closener et Cruchten
Réponse du ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil à la
concernant l’intégration professionnelle des DPI, BPI et BPT et coordination des initiaves associatives.
Comment le suivi et la coordination des projets sont-ils assurés avec les acteurs publics compétents, notamment l’ADEM ? Le cas échéant, le Gouvernement organise-t-il des échanges structurés entre les porteurs de projets afin de favoriser les synergies et le partage de bonnes pratiques ?
Le Comité de pilotage du Fonds « Asile, migration et intégration » (AMIF), réunissant le ministère de laFamille, de la Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil (MFSVA), l’Office national de l’accueil (ONA),ainsi que la Direction générale de l’immigration du Ministère des Affaires intérieures, se réunit plusieurs fois par an afin de favoriser les échanges et la coopéraon autour des acons soutenues par le Fonds.
En ce qui concerne le suivi et la coordination des projets AMIF, des procédures de travail sont formalisées dans le cadre de ces projets. Des visites de monitoring conjointes des projets financés par le Fonds sont organisées par l’autorité de gestion (le MFSVA) et l’ONA auprès des porteurs de projets. Lire la suite