Syria: Children

22-11-2017 19:30 - 22:00

Dans le cadre du Festival Cinéma du Sud, le CNA accueille le mercredi 22 novembre 2017, la projection de deux documentaires consacrés à la Syrie et aux conséquences du conflit qui dure depuis 2011.

Tout d’abord, “Syria: children on the frontline”, qui regarde l’impact de la guerre et le prix à payer par les syriens, en particulier les enfants.

Le deuxième documentaire, “Watani: my Homeland”, nommée à la catégorie de “Meilleur court métrage documentaire, suit les traces de “Children on the frontline”. Ce film unique suit pendant 3 ans une famille Syrienne, forcée de laisser Alep derrière elle et de commencer une nouvelle vie de réfugiés expatriés en Allemagne. A travers le regard des trois sœurs s’expriment les sentiments de perte, de résilience mais surtout d’espoir. Deux films du réalisateur allemand Marcel Mettelsiefen.

Après la projection, qui démarre à 19h30, nous vous invitons à discuter avec nous de l’accueil et de l’intégration des réfugiés au Luxembourg, avec la participation de Nicolas Hirsch de l’Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et de plusieurs porteurs de projets “Mateneen”.