Evacuation des camps de la honte : dimanche 20.09 à Luxembourg

Evacuation totale des camps de la honte !

 

Il n’est plus possible de défendre les droits humains et le droit d’asile au Luxembourg sans veiller à ce qu’il se passe aux frontières externes de l’Union Européenne.

 

Les organisations ASTI, Catch a Smile, Lëtz Rise Up, Passerell invitent les citoyens résidant au Luxembourg à exprimer leur indignation et demander l’évacuation totale des camps des îles grecques de la mer Egée

 

Nous souhaitons nous mobiliser pour que les près de 30 000 enfants, femmes et hommes présents dans ces camps ne soient pas piégés dans cette crise humanitaire et politique en notre nom.

 

La déshumanisation en cours de ces personnes par le choix politique européen d’un parcage, d’assignations dans un lieu de vie indécent, inhumain et dangereux entre en contradiction dangereuse avec nos propres lois.

 

A court-terme, l’accueil et l’intégration de ces personnes est une charge.

A long-terme, il ne tient qu’à nous d’en faire une opportunité pour réhabiliter à la fois la dignité de ces personnes mais également pour réhabiliter nos valeurs de libertés fondamentales pour tout être humain, valeurs essentielles et historiques de l’Union Européenne.

Comment agir?

 

1. Signer la pétition européenne

 

Pétition
 

2. S’inscrire pour participer à la manifestation

(inscription requise en raison d’une organisation adaptée au risque sanitaire. Plus d’infos en suivant le lien.)

 

S’inscrire pour dimanche
 

3. Faire des photos et relayer l’évènement

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!