Quelles réponses aux défis de l’école au Luxembourg?

21 octobre 2020 @ 12 h 15 min – 13 h 45 min

Web-conférence

Le Luxembourg – terre d’immigration – est une société multiculturelle, hétérogène, devant adopter des modèles d’apprentissage efficaces au profit des enfants de toute origine et classe sociale.

Alors que les études ne cessent de souligner l’inégalité des chances à l’école pour les enfants étrangers et surtout de milieux défavorisés, qui profite des réformes scolaires?

De l’enseignement fondamental à celui du secondaire, l’offre éducative s’est diversifiée au prix d’efforts qui nous obligent à quitter nos zones de confort respectives. Où en sommes-nous actuellement, quels sont les chantiers, quelles sont les perspectives ?

Avec la participation de:

  • Antoine Fischbach – University of Luxembourg Director of LUCET
  • Gérard Zens Directeur et Elisabeth Da Silva Directrice adjointe – École Internationale de Differdange et Esch-sur-Alzette
  • Claude Meisch – Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Michèle Schilt – Zentrum fir politesch Bildung

🕓 Suivez la conférence le 21 octobre à partir de 12h15 sur YouTube ou sur notre page Facebook.

☝️ Pendant la conférence, utilisez la fonction de commentaire en dessous de la vidéo afin de nous faire parvenir vois questions et réactions. Notre modérateur se chargera de les relayer aux intervenants.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!