Soutien scolaire en ligne

Le confinement a déclenché des retards scolaires chez de nombreux élèves. Pour l’ASTI, les enfants en difficulté scolaire et n’ayant personne à la maison pour les accompagner dans leurs apprentissages doivent pouvoir profiter d’une aide. Face à ce constat et à la demande de la Ville de Luxembourg, l’ASTI a décidé de lancer un projet internet de soutien aux élèves de l’école fondamentale publique de la Ville pendant les vacances d’été. Ce projet s’inspire des expériences positives recueillies par l’ASTI dans le cadre de l’aide aux devoirs en ligne proposée par l’association pendant le confinement et de l’accompagnement scolaire pratiqué depuis de nombreuses années.

«Nous voudrions profiter des vacances d’été pour proposer aux enfants de manière ludique et attrayante des activités telles que la révision de la matière à consolider, la pratique de la lecture, l’expression ou l’écriture dans les langues parlées et apprises au fondamental…, détaille l’ASTI. Cette offre concerne tous les élèves du fondamental, donc aussi les enfants du cycle I fréquentant une école publique de la Ville de Luxembourg.» L’ASTI détachera des membres du personnel de sa maison porte ouverte Kannernascht financée par le ministère de l’Éducation nationale, l’Enfance et de la Jeunesse pour coordonner et mener ces activités. Un large pool de bénévoles motivés à aider ces enfants en retard scolaire complète l’équipe pédagogique. Ceci permet de proposer un encadrement individualisé des enfants et d’établir une relation de confiance basée sur l’engagement réciproque enfant – bénévole permettant éventuellement de maintenir ce soutien aux apprentissages scolaires au-delà des vacances d’été.
Les parents intéressés par cette offre sont priés de s’adresser à Yolande Antony à l’ASTI au 43 83 33-1 ou par courriel : yolande.antony@asti.l

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!